ANDRÉ installe vos bornes électriques

L’essor de la mobilité électrique !

L’offre automobile en véhicule électrique ou hybrides rechargeables est de plus en plus large et attractive. Cela répond à plusieurs enjeux tel que réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer la qualité de l’air, réduire les nuisances sonores mais aussi encourager les modes de transport alternatif.

En 2020, au sein de l’Union Européenne, une voiture sur dix de vendue était un véhicule électrique rechargeable. Cependant sur le territoire européen les infrastructures ne sont pas assez suffisantes et sont surtout inégalement réparties (69% des points de recharge se situent en Allemagne, en France et aux Pays-Bas). L’UE doit donc accélérer la mise en place des installations si elle souhaite atteindre son objectif d’un million de bornes de recharges pour véhicule électrique d’ici 2022. À plus long terme, l’objectif pour 2040 est de mettre fin à la vente des véhicules neufs utilisant des énergies fossiles.

Il est donc impératif d’accélérer et de simplifier l’installation de bornes de recharges de véhicules électriques tant pour les bâtiments d’habitation collectifs, les maisons individuelles que pour les entreprises.

ANDRÉ, conscient de ces perspectives et de l’essor des véhicules électriques ou hybrides, s’est donc appuyé sur l’expertise de Schneider Electric, acteur clés dans la mobilité électrique pour former ses collaborateurs à l’installation de bornes rechargeables.

Formations aux Infrastructures de bornes de charge

Trois de nos techniciens en électricité et un de nos collaborateurs en bureau d’étude ont suivi les formations certifiantes « Infrastructure de bornes de charge résidentielles et tertiaires » dispensées par Schneider Electric.

Notre objectif de formation était double :

  • savoir installer des bornes de charge communicantes ou non
  • mais aussi répondre au volet formation de la certification IRVE du décret N°2017-26 pour ainsi obtenir toutes les certifications nécessaires à l’installation des bornes.

ANDRÉ, installateur certifié IRVE de borne de recharge électrique

Avec les formations IRVEQ1 et IRVEQ2, nous disposons désormais de toutes les qualifications et de toutes les ressources en interne, pour installer des bornes rechargeables. Nos installateurs-électriciens ont en effet obtenu les qualifications IRVE, mentions obligatoires pour être habilité à installer des structures de recharge.

Nos techniciens, qualifiés et formés, accompagnent depuis, les particuliers comme les professionnels dans leur projet d’installation de borne de recharge. Habitat collectif, maison individuelle ou entreprise, nous disposons d’offres qui s’adaptent à tous et nous sommes aussi en mesure de vous accompagner dans l’obtention d’aides.

Financez vos points de recharge avec le programme ADVENIR

Crée en 2016, ADVENIR est un programme de financement pour l’installation de points de recharge en voirie, en entreprise et dans les copropriétés. Avec un budget total de 100 millions d’euros, cette aide permet d’amortir les coûts d’installation de vos bornes.

Pour bénéficier de la prime ADVENIR, il faut faire appel à un installateur qualifié IRVE. ANDRÉ, en tant que professionnel habilité, vous accompagne pour la demande de prise en charge.

Vous avez un projet d’installation de borne de recharge ? 

Nos experts formés à la mobilité électrique vous accompagnent, partout en France, sur vos projets, de l’étude jusqu’à la mise en place de l’infrastructure de recharge pour voiture électrique !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email