éclairage des jardins du Club privé Le Polo de Paris

Crée en 1892, le Polo de Paris, situé aux abords du Bois de Boulogne, est un club privé dédié à l’univers du sport. Ce plus vieux Polo Club Français (et surtout unique Polo Club basé à Paris) propose à ses membres, à travers ses 9 hectares, des activités sportives ou des loisirs tels que du golf, de l’athlétisme, de l’escrime, de l’équitation, du tennis…

Les équipes d’ANDRÉ ont été missionnées pour mettre en lumière les jardins de ce cadre voué à la détente.

Travail en amont par notre bureau d’étude

Un éclairage de jardin ne s’improvise pas.
Notre bureau d’études, situé en interne, a travaillé sur ce projet d’environ un hectare pendant plusieurs semaines. 

Les objectifs de cette étude ont été multiples :

  • Déterminer la température de couleurs.
    Elle doit en effet être adaptée pour ne pas dénaturer les véritables couleurs des végétaux : sur un arbre vert par exemple, il ne serait pas judicieux de projeter une source trop jaune. Le travail des couleurs est nécessaire pour un résultat de qualité.
  • Arrêter les bons emplacements
    Le principe de l’éclairage est de démultiplier les sources et de bien évidemment jouer avec les zones d’ombres pour véritablement valoriser les lieux. Il nous aura ainsi fallu bien prendre en compte la diversité des végétaux, leurs formes, leurs tailles,  leurs couleurs, leurs densités, mais aussi leur distance de vue…
  • Définir les puissances nécessaires
    Nous faisons de la consommation énergétique une de nos priorités : nous veillons à ce que nos installations ne soient pas trop énergivores. Et bien entendu, en tant que qu’éclairagiste professionnel nous nous assurons de mettre en place des puissances adaptées pour éviter tout éblouissement.

Nous avons validé la solution idéale lors de plusieurs séances d’essai. Cette dernière respecte parfaitement le cahier des charges en mettant pleinement en évidence le paysage, sans dénaturer ou perturber l’architecture et les lieux de passage

Mise en valeur des végétaux grâce à nos installations électriques

Cinq à six de nos techniciens ANDRÉ ont œuvré durant deux mois dans les jardins de ce parc privé aux portes de Paris pour la mise en place de tout l’éclairage extérieur.

Il aura fallu entre 200 et 300 projecteurs pour parfaire l’ambiance attendue et pleinement valoriser ce lieu. Nous avons opté pour une une gamme de projecteurs LED puissants avec des optiques permettant d’éclairer des espaces de façon précise.

Bien entendu, nos sources sont mobiles, elles peuvent se déplacer sur un mètre afin de faciliter le travail du jardinier par exemple. Et pour s’adapter à la croissance des végétaux, nous avons également installé des tiges télescopiques.  

 

Pour répondre aux différents besoins en éclairage dans les jardins du Club Le Polo De Paris, nous avons travaillé avec différents fournisseurs ; chacun d’entre eux nous apportant une réponse précise.

Les équipes ANDRÉ recherche chez chaque partenaire une réelle complémentarité pour un projet d’éclairage extérieur réussi !

Contrat de maintenance pour assurer le bon fonctionnement de nos équipements

Depuis la mise en place des éclairages extérieurs au Polo de Paris, nous assurons l’entretien de nos installations. Chaque trimestre nos techniciens veillent au bon fonctionnement des appareils, au changement si besoin des sources et au repositionnement éventuel des projecteurs.

Toute l’équipe d’ANDRÉ est fier de travailler au sein de ce club privé du Bois de Boulogne (92) et de les accompagner dans ce projet de mise en lumière. Le Polo de Paris fait désormais parti de nos références et est le parfait exemple de notre savoir-faire en matière d’éclairage extérieur.

Vous avez un projet d’éclairage extérieur ? 

Pour tous projets de mise en lumière de vos extérieurs nous avons des solutions à proposer, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email